L’assurance vie c’est quoi ?

En général, un contrat d’assurance vie est destiné pour constituer un capital pour l’avenir d’un enfant. Dans ce cas, la destination des sommes capitalisés va dans les futures études ou pour assurer la transaction de la vie estudiantine et la vie active de l’enfant. Etant donné que le contrat est au nom de l’enfant, les parents ne sont donc pas dans l’obligation de faire une donation. A savoir que le taux imposé sur la donation est en pleine accroissement, pour cela, le contrat d’assurance vie est l’option la plus intéressante.

european piggy bankAssurance

Pour les enfants de moins de 12 ans, les signatures des deux parents doivent être obligatoirement présentes, dans le cas où l’un des parents a perdu son droit, par décès ou qu’il ait été déchu, le juge des tutelles évalue de droit la validation du dit souscription. Il est important de souligner que les parents doivent définir à l’avance les clauses bénéficiaires à savoir à quel âge l’enfant peut il se porter bénéficiaire du capital. Pour cela, les parents peuvent choisir si l’enfant peut retirer de capitaux avant la majorité ou pas.

Une réaction au sujet de « Assurance »

  1. En effet l’assurance vie est une option pour ceux qui cherchent à procurer un patrimoine. en effet un héritage est très couteux et exige avoir une liquitité importante pour avoir droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *