Une de mes réflexions du moment

Le meilleur placement pour un investissement de 10000 euros

 Dans un premier temps, vous devez bien définir si les 10 000euros s’agissent d’un patrimoine ou d’une somme hors patrimoine. Dans les deux cas de figure les solutions les plus rentables sont bien différentes. S’il s’agit d’un patrimoine de 10 000 euros, la première des choses à faire est de penser à faire une épargne de précaution. Selon les analystes en termes d’économie, pour avoir une couverture maximum, il faut mettre de côté une épargne d’une valeur de 20 000 euros. A savoir qu’un français est correctement couvert par plusieurs types d’assurances en France, assurance chômage, assurance santé ect…

investir bourse

Dans cette optique, le placement des économies est important, il est plus facile de sauvegarder un train de vie que vous avez toujours tenu. Dans le cas échant, avec cette épargne, vous n’aurez des soucis de crédit pour renouveler une voiture ou si vous prévoyez de faire quelques travaux de base en termes d’entretien ou de réhabilitation de votre domicile.

Que pensez-vous qu’il faut que je fasse? Placer mes économies?

2 réactions au sujet de « Placer de l’argent »

  1. J’avais l’habitude d’épargner par l’intermédiaire d livret A. Je trouve que ce n’est plus rentable pourtant, et notamment après la baisse du taux à 1%. Je pensais donc opter pour l’assurance vie. Mais l’assurance santé est donc aussi un bon investissement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *